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Clubs parisiens

L’APO 2500 revient à Paris en partenariat avec PMU Poker !

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En partenariat avec PMU PokerTexapoker est heureux de vous annoncer le retour de l’APO 2500 du 13 au 26 septembre au Club Montmartre à Paris.

Le créateur de l’APO 2500 Apo Chantzis a tout de suite su trouver des partenaires pour développer son propre festival il y a plusieurs années. Le patron de la franchise Texapoker a toujours souhaité créer un festival 100% français avec ses propres structures, digne d’un événement européen majeur, que ce soit au buy-in de 500€ comme de 2500€, accessible pour toutes les bourses. « Les structures sont très profondes puisque lors des deux premières éditions de l’APO 2500, la moyenne était comprise entre 80 et 100 blindes à 4 tables restantes, explique Apo. La première place payée correspond déjà à un prix conséquent de plus de 5 000 euros. »

Après La Grande-Motte en septembre 2017 et Divonne en octobre 2018, l’objectif était d’organiser l’APO 2500 à Paris et de trouver un partenaire. « Depuis la réouverture des clubs à Paris, nous avons signé un partenariat avec le Club Montmartre avec à sa tête l’ancienne partenaire de Texapoker au Casino de Gujan-Mestras. »

Partenaire exclusif des Texapoker Series, PMU.fr a également misé sur le festival phare de Texapoker depuis sa première édition. Pour la direction de tournoi, Apo s’est entouré d’un des meilleurs TD d’Europe en la personne de Thomas Gimie dès la seconde année de l’APO 2500. Au quotidien, il a recruté des personnes compétentes, chacune dans son domaine, en créant des postes de directeur de production pour François Lascourrèges depuis plus de 6 ans.

Le festival All Poker Open 2500 par PMU.fr fait donc son grand retour avec une nouvelle destination mais un Main Event au buy-in inchangé de 2 500 euros. Rendez-vous du 13 au 26 septembre au Club Montmartre à Paris pour l’événement de la rentrée.

Au programme, le fameux Main Event à 2 500€ avec des Jours 1A et 1B les mercredi 22 et jeudi 23 septembre puis un Jour 2 le vendredi 24 septembre. Si les inscriptions tardives seront possibles jusqu’à la fin du onzième niveau au Jour 2, les places payées seront atteintes en fin de deuxième journée avant un Jour 3 le samedi 25 septembre. Attendez-vous à une structure profonde exceptionnelle avec 50 000 jetons de départ et des niveaux de 60 minutes au Jour 1 puis 75 minutes.

La shot clock (voir notre article sur le sujet) sera également de la partie et le Jour 4 sera à suivre en direct commenté (en différé avec cartes dévoilées) sur la chaîne Twitch PMU TV, tout comme le Jour 2 du High Roller le dimanche 26 septembre. La shot clock sera également en jeu au Jour 2 du High Roller, de l’APO 1000, du Classic 500 et de l’Omaha 750.

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[WiPT Paris – Grande finale] L’action ne s’arrête jamais

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Alors que le Day 1A s’apprête à accueillir, en mode turbo, un Day 1b qui débute chaque jour à 18h, les busto ou les joueurs trop en retard qui veulent une compétition ne s’étalant pas sur trop de journées, se pressent déjà pour le « Battle Royale », un 750€ qui débute à 17h30, avec des ITM qui se reverront en Day 2 pour toucher le « vrai » argent. Déjà 50 inscrits, et au vu des tables où les croupier se sont déjà installés, il semble que le field devrait au moins doubler dans l’heure à venir.

Au programme, 1 seul re-entry possible, des niveaux de 25 minutes et un bounty à 300€. Bruno Fitoussi, qu’on a aperçu de loin en grande discussion avec Apo Chantzis et François Lascourrèges, les deux hommes-lige à la marque Texapoker, devrait être de cette compétition : l’ambassadeur de la marque a dû renoncer au dernier moment à jouer le Main Event qu’il convoitait car il aurait été pris par un rendez-vous immanquable en éventuel Day 2…

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[WiPT Paris – Grande finale] Le rêve est à portée de jetons

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Le poker est une course de fond, mais au rythme assez soutenu des niveaux d’une demie heure proposés par ce Day 1A —à l’heure où nous écrivons ces lignes, sur un tapis de départ, on est déjà à mi-parcours du 600/1200/1200—, les éliminations se succèdent à un train de sénateur (lentement, donc, mais sûrement). Pierre Calamusa, le deuxième pro Winamax à avoir fait son apparition dans la grande salle du parc des Expos de la porte de Versailles, a amené un peu de chaleur et de vie avec lui, déclenchant les selfies des qualifiés et autres joueurs ayant fait le déplacement.

En parallèle, des satellites s’organisent à l’entrée de la salle de tournoi, sous l’oeil affûté d’Apo Chantzis, l’homme derrière la saga fabuleuse de Texapoker, devenu en quelques années le grand acteur incontournable du poker live en France. Ses équipes sont en place, les croupiers de toutes nationalités enchaînent avec dextérité les mains, tandis que les Tournament Director et autres responsables assurent des jugements de Salomon lors des rares protestations. Au menu des satellites, un format peu connu —en tout cas, pas chez nous— qui accélère le jeu : une fois atteint un tapis de 120 000 jetons (sur un tapis de départ de 20 000 jetons), vous décrochez automatiquement vos buy-in pour la finale, au jour désiré. Le gamble va bon train, avec des levels de 10 minutes, mais tout semble désormais possible, avec seulement 105€ en poche. Le rêve, toujours, à portée de jetons.

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[Finale WiPT Paris — journal off] Le poker, c’est pas de la littérature

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Les années passent, les passions se déplacent. Il y a quelques années encore, se diriger vers l’autre bout de Paris (quand on habite rive droite) au beau milieu du mois de mars était synonyme d’un voyage quotidien, durant une petite semaine, vers le Salon du Livre qui avait lieu au mêmes dates que cette grande finale du Winamax Poker Tour, au même endroit —dans l’un des grands pavillons de la Porte de Versailles.

En arrivant ce matin sous la chape nuageuse qui obscurcit ce quartier sans grand charme du deep south parisien, les souvenirs reviennent : l’effervescence des signatures d’écrivains régionaux qui attendent le chaland désespérément, les files d’attentes interminables devant les quelques rares stars de l’édition, les stands thématiques qui rappellent plus le salon de l’agriculture que la décadence germano-pratine, les open bar mouvants des soirées de vernissage, les réserves de livres qui s’agitent frénétiquement au rythme des aventures sexuelles des différentes parties en présence, les haines pichrocolines entre éditeurs, les rumeurs de rachat entre géants de l’édition pré-Bolloré (Editis, Hachette, Gallimard), et les reportages cultes qui y sont tournés (« L’édition c’est pas de la littérature », meilleur Strip Teasejamais proposé sur la question, à découvrir gratuitement ici).

Cette année, c’est le poker qui a pris place, parmi d’autres, dans l’un des grands pavillons de cette gigantesque place tournante qu’est la porte de Versailles et ses salons à tous les étages. Au-dessus, une exposition Johnny Haliday, dans deux jours, un championnat de France du sushi, en attendant le « Salon des seniors », le « Sandwich & snack show » ou le plus populaire « Comic Con », fin du mois. Les passions s’additionnent, se superposent, cohabitent le plus naturellement possible.

Avec le temps, la littérature poker, elle, a quasiment disparu. Fut une époque où chaque grand champion offrait son propre livre au joueur qui le bustait des WSOP. Alors que les grandes théories du jeu avaient été popularisées par ce medium —Super System  de Doyle Brunson en tête—, et que chaque joueur sponsorisé rêvait d’avoir son nom en couverture d’une biographie ou d’un livre de stratégie (Isabelle Mercier, Patrick Bruel, les collections de François Montmirel —pour les francophones), la mode est passée. « Un livre, mais pour quoi faire ? » répondait un grinder américain à une intervieweuse aux WSOP qui s’enquérait quant au jour où il sortirait sa méthode. Désormais, le passage de témoin se fait par les tutos vidéos, les streaming sur twitch et, de plus en plus rarement, sur des blogs éditorialisés pour l’occasion.

Si les écrits restent, la parole, elle, circule. Elle s’accommode des changements et des évolutions stratégiques, permet de réviser ses erreurs et les nier, autorise tout un chacun à ne pas passer pour le ringard de service. Seuls les récits épiques du jeu parviennent encore à trouver matière à réédition, avec un public de plus en plus restreint. Mais sans story telling, sans grand souffle, le poker arrivera-t-il encore à subsister dans l’histoire et écrire ainsi son grand roman?

Jérôme Schmidt

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