Acteur de référence dans l’univers du jeu et du divertissement et leader des casinos en France avec 28 établissements sur le territoire et un Club de Jeux sur les Champs Elysées, le groupe Barrière s’apprête à élargir son offre de jeux en lançant BarrièreBet le 16 septembre, plateforme dédiée dans un premier temps aux paris sportifs, puis à terme aux paris hippiques et au poker.
Opérateur de casinos physiques en France et en Suisse, Barrière a signé avec BetConstruct pour qu’il opère avec la marque BarrièreBet – le Groupe BetConstruct est un Leader mondial du secteur des jeux en ligne, disposant d’un agrément d’Opérateur délivré par l’ANJ (ex.ARJEL) en France. Ce partenariat permet par ailleurs à Barrière de bénéficier de l’expertise et de la technologie BetConstruct, qui ont déjà fait leur preuve sur le marché français, ainsi qu’à l’international.
Disponible sur Internet et prochainement via une application mobile (disponible sur IoS et Androïd), BarrièreBet déclinera progressivement son offre de jeux en ligne en commençant par une offre de paris sportifs, de paris hippiques puis de poker en ligne. Dès le lancement de BarrièreBet le 16 septembre, les joueurs inscrits pourront lancer des paris sur une quarantaine de sports et profiter d’une rentrée sportive dense avec la reprise des championnats de football (Premier League et la Liga, la Ligue 1 de football qui reprend le 20 septembre avec les matchs OM-Lille et Nice-PSG), Roland Garros, et bien d’autres. BarriereBet.fr c’est plus de 40 sports, plus de 30 000 événements sportifs/an, et plus de 200 types de paris par événements !
Au-delà de l’offre de jeux en elle-même, BarrièreBet récompensera les performances des parieurs de la communauté et leur permettra de vivre des expériences uniques dans les différents établissements du Groupe. BarrièreBet proposera de nombreuses animations pour les parieurs et passionnés de sport avec des milliers de paris gratuits à la clé et aussi du contenu, comme par exemple la rubrique « Zoom Sur… » qui analyse des statistiques d’une équipe ou d’un joueur en lien avec un événement à venir, « Le B Bet Trophy » qui partage chaque lundi un visuel présentant le meilleur pari de la semaine, ou encore « Ce Jour-Là » qui revient sur un événement ou un acteur qui a marqué l’histoire d’un sport.
Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie de Transformation du Groupe
Le lancement de BarrièreBet s’inscrit dans la volonté de transformation et de diversification du Groupe et l’accélération de sa stratégie digitale initiée initiée par Alexandre Desseigne-Barrière, Directeur de la Transformation. Pensé comme un projet phygital, ayant pour vocation d’offrir une expérience de jeu globale que l’on soit joueur en ligne ou en casino physique, BarrièreBet vient renforcer la stratégie de diversification de Barrière dans l’univers du divertissement. Leader des casinos en France, Barrière offre également une expérience sportive et divertissante dans ses établissements, à travers notamment ses Cafés des Sports, lieu de rendez-vous des sportifs amateurs ou non pour suivre les retransmissions en direct des plus grands événements sportifs, ainsi qu’à travers les animations et compétitions eSport. Barrière renforce ainsi naturellement sa position d’acteur de référence dans le domaine du loisir.
Pour Dominique Desseigne, Président-directeur général de Barrière, « le marché des jeux en ligne est un nouvel axe de développement qui va permettre à notre Groupe de conforter ses positions et de valoriser ses marques, mais également d’accroître notre notoriété auprès de nouveaux joueurs, et de fidéliser notre clientèle, adepte de nos casinos physiques.”