Selon une étude du Journal du Net en association avec Médiamétrie et Netratings, le PMU arriverait en tête des opérateurs ayant le mieux réussi leur entrée sur le marché français des jeux en ligne trois mois après l’ouverture officielle du secteur.
1 – PMU
Avec 5 349 000 visiteurs uniques en juillet, le PMU table sur un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros cette année et 1,1 milliard l’an prochain. Le PMU est en passe d’associer sa griffe aux paris sportifs et jeux en ligne, ce qui n’était pas gagné d’avance tant son nom était exclusivement réservé aux paris hippiques.
2- PartyPoker
Avec 4 615 000 visiteurs uniques en juillet, PartyPoker se classe second. Malgré ses nombreuses offres promotionnelles et la communication faite par leur nouvel ambassadeur Bruno Solo, moins de 1% seulement de leurs visiteurs ont finalement téléchargé le logiciel.
3- FDJ
Une 3ème place décevante pour la FDJ et ses 3 466 000 visiteurs uniques en juillet. En effet, le monstre que représente la FDJ était plutôt attendu sur la plus haute marche du podium. Elle espère atteindre les 100 millions de chiffre d’affaires cette année.
4- BetClic
1 056 000 visiteurs uniques place BetClic à la 4ème place du classement. Son sponsoring avec l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille permet de laisser le site sur de bons rails.
5- Bwin
Avec 980 000 visiteurs uniques en juillet, l’opérateur autrichien réussi son entrée grâce notamment à ses partenariats avec le quotidien L’Equipe et sa fusion avec PartyGaming. Bwin est aujourd’hui leader des paris sportifs en Europe.